Comment faire pour retrouver le code autoradio Volkswagen ?

La plupart des voitures neuves de marque Volkswagen sont aujourd’hui équipées d’autoradios dont le démarrage requiert une combinaison de code à trois lettres et quatre chiffres.
Pour certains modèles d’autoradio Volkswagen, le code est seulement à saisir lors de sa première mise en marche et n’est plus requis pour les prochains démarrages – sauf dans le cas où l’autoradio original a été débranchée ou que la batterie de l’automobile a été enlevée. Alors que pour d’autres, il faut toujours taper le code autoradio à chaque fois que l’on allume.
Dans tous les cas, si jamais le code autoradio Volkswagen venait à se perdre et/ou à être oublié, l’autoradio risque d’être bloqué et ne pouvoir plus marcher. Fort heureusement, il existe des solutions pour le récupérer.

Obtenez le code autoradio Volkswagen par défaut

Les autoradios Volkswagen disposent d’un code autoradio par défaut. Pour l’obtenir, il faut d’abord rechercher le nom du modèle d’autoradio en place dans la notice ou sinon sur l’une des côtés ou des faces supérieures/inférieures de l’autoradio ; puis consulter la page officielle du constructeur et y entrer les informations concernant le modèle d’autoradio en place ; et enfin d’attendre que les séries de trois lettres (VWZ) et de quatre chiffres.

Insérez le code autoradio Volkswagen par défaut

Lorsque le code par défaut est obtenu, il devra être inséré dans le système de l’autoradio. Pour cela, il faut commencer par appuyer simultanément sur les boutons « scan » et « mode » et attendre que les chiffres « 1000 » figurent à l’écran. Une fois ces chiffres apparus, il reste à les remplacer par les quatre chiffres qui suivent les lettres VWZ dans le code par défaut. Ce en se servant des touches 1 à 4 et en appuyant autant de fois sur chaque touche en fonction du nombre qui s’inscrit sur le code. Par exemple si on veut taper 2468, il faut appuyer deux fois sur la touche 1, quatre fois sur la touche 2, six fois sur la touche 3, et huit fois sur la touche 4. Pour valider le code entré, les boutons « scan » et « mode » devront être appuyés en même temps durant une dizaine de secondes.
Normalement, après avoir suivi ces étapes, l’autoradio Volkswagen devrait être débloqué et marcher de nouveau à merveille. Toutefois, si jamais ce n’était pas le cas, il faudrait recommencer dès le début tout en vérifiant bien le nom du modèle, les chiffres qui composent le code, et le nombre de fois auquel chacune des touches 1 à 4 a été tapé.