Les écharpes de portage, très pratiques pour le développement du bébé

Les écharpes de portage sont devenues incontournables pour porter son bébé. Il existe différents modèles qui correspondent aux besoins de chacun et selon l’âge de l’enfant. Par rapport aux autres accessoires, cette écharpe participe grandement aux développements du bébé. Nous allons vous faire découvrir dans cet article tous les avantages d’une écharpe. Pour vous permettre de choisir directement votre modèle vous pouvez lire l’article dédié aux écharpes de portage.

Avant d’aller plus loin, pour ceux qui ne connaissent pas encore cet accessoire de portage, en référence avec son nom, c’est un tissu long pour envelopper et porter le bébé. L’écharpe s’enroule autour du bébé et son porteur pour une méthode de nouage simple. Il faut remarque que certains modèles n’ont pas besoin de nœuds.

Ses avantages sur différents points

En tant qu’accessoire de portage pour bébé l’écharpe présente de nombreux avantages pour ce dernier mais aussi pour son porteur. Le premier atout de l’écharpe c’est qu’elle participe au développement physiologique du bébé. Le type de portage de l’enfant facilite le développement de ses muscles. Des études ont permis de savoir que les bébés peuvent s’asseoir tout seul beaucoup plus rapidement avec l’écharpe de portage.

Par rapport aux autres accessoires de portage, l’écharpe est légère et permet à votre bambin de bouger beaucoup plus. En effet, certains modèles faits à base d’élasthanne épousent parfaitement la forme de l’enfant et le permet plus de mouvements. Cela lui permet également d’un côté d’être plus à l’aise durant les sorties.

Pour les parents l’écharpe de portage facilite grandement leur quotidien surtout lors des promenades ou pour les courses. D’abord, l’enfant est parfaitement collé à sa mère ou son père lui procurant un sentiment de sécurité, mais le parent est libre de ses mouvements. Les deux sont libres car avec l’écharpe de portage, plus besoin de tenir l’enfant par le dos. La mère peut allaiter directement son bout de choux sans devoir défaire les nœuds.

Côté confort, le porteur n’aura pas les épaules fatigués ou irrités à cause du poids du bébé. Les parents peuvent choisir le type de portage qui leur convient pour ne pas se fatiguer et pour être plus à leur aise. Le portage peut se faire sur le dos, par devant (sur le ventre), sur les côtés.

L’inconvénient qui fait hésiter les parents à adopter l’écharpe de portage est le mode de nouage qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Mais, pour ceux qui ont de la difficulté dans ce sens, des modèles existent en grand nombre aujourd’hui sur le marché.